Conditions générales d'utilisation
1. Objet
Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les réservations en ligne effectuées dans notre entreprise à l'aide de l'outil de marketing régional (RMT).
Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales. Aucune réservation n'est possible sans l'accord du client. Le client a la possibilité de sauvegarder et d'imprimer les présentes conditions générales.
2. Offres
Toutes nos annonces, pages web et offres sont préparées en toute bonne foi sur la base des données disponibles. Les cartes, photos et illustrations sont présentées à titre d'information uniquement et ne représentent pas d'obligations contractuelles. Elles peuvent faire l'objet de modifications avant même la finalisation de la réservation. Le client nous autorise à corriger toute erreur matérielle et évidente dans les informations que nous fournissons.
3. Prix
Les prix affichés au moment de la réservation comprennent le prix total du service vendu, y compris les taxes, redevances et autres frais. Les éventuels suppléments seront clairement indiqués avant la réservation du service.
Le client nous autorise à corriger les erreurs évidentes dans le prix.
4. Réservation
Le client choisit parmi les services proposés sur l'outil de commercialisation régional. Le client reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur l'outil de réservation et avoir demandé et obtenu les informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en toute connaissance de cause. Le client est seul responsable du choix des services et de leur adéquation à ses besoins. Nous ne sommes en aucun cas responsables à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l'issue du processus de réservation.
5. Processus de réservation
Les réservations des clients sont effectuées via le bon de réservation numérique accessible en ligne sur l'outil de réservation. La réservation est réputée effectuée à compter de la réception du bon de réservation. Avant chaque réservation, le client s'engage à remplir toutes les informations nécessaires à la réservation. Le client déclare que les informations fournies sont exactes et véridiques. Une fois le choix définitif des services à réserver effectué, la procédure de réservation comprend les étapes suivantes jusqu'à la validation :
la saisie des données de la carte bancaire si une garantie ou un paiement anticipé est demandé ; la consultation et l'acceptation des conditions générales de vente relatives au(x) service(s) et, enfin, la confirmation de la réservation par le client.
6. Reçu de réservation
L'outil de réservation notifie la réception de la réservation du client et la confirme immédiatement par l'envoi d'un courrier électronique. La confirmation de la réservation par courrier électronique reprend la proposition de contrat, les services réservés, les prix, les conditions de vente liées au tarif choisi et acceptées par le client, la date à laquelle la réservation a été effectuée et l'adresse de l'entreprise, où le client peut déposer d'éventuelles réclamations.
7. Droit de rétractation
Il est rappelé que, conformément à l'article VI.53 du Code belge de droit économique, le client ne peut pas utiliser le droit de rétractation pour sa réservation si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution déterminée :
- Pour la fourniture d'un logement autre que résidentiel (par exemple, une maison de vacances),
- pour le transport,
- Pour les services de location de voitures,
- pour les services de restauration et de loisirs.
8. Respect de la vie privée
Nous collectons vos données conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD, 2016/679).
Les données personnelles que vous nous fournissez sont nécessaires au traitement de votre réservation et sont indispensables à la gestion et à la fourniture des Services (article 6.1.b du Règlement précité). A cette fin, vos données peuvent être transmises à nos partenaires, dont notamment Elloha.com qui gère l'outil de réservation, des prestataires de paiement en ligne et des prestataires de services dans d'autres États. Dans le cas des paiements en ligne en particulier, les coordonnées bancaires du client doivent être transmises par le prestataire de services de paiement à la banque du client pour l'exécution du contrat de réservation. Nous ne faisons appel qu'à des partenaires qui offrent un niveau de protection conforme aux règles énoncées dans la directive AVG.
Avec votre accord, vos données peuvent également être utilisées par nous pour vous envoyer nos promotions ou offres commerciales par e-mail ou par courrier.
Nous conservons vos données pendant 3 ans après le dernier contact (email, réservation, ...).
En tant que personne dont les données sont collectées, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données, ainsi que d'un droit d'opposition à la collecte de vos données. Ces droits peuvent être exercés en nous envoyant un e-mail en indiquant vos nom, prénom et adresse ainsi que l'objet de votre correspondance.
Vos réclamations concernant la collecte et le traitement de vos données personnelles peuvent être adressées à l'autorité de contrôle compétente.